Inter-ré 2011 : on a du neuf !
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Inter-ré 2011 : on a du neuf !
Merci à Beepers d'avoir été vigilant, je vous fait passer l'info. La lorraine prépare une proposition, et il semblerait qu'il y ait une grande chance que ça se passe chez eux. Voilà les infos qu'ils ont déposé sur Warfo :
En clair, il ne devrait pas y avoir de pb de place. Je pense qu'on peut attendre un peu avant de savoir qui sera motivé, notamment la date exacte.
La LORRAINE propose :
Mais sans pouvoir fournir tous les élèments demandés car cela nécessiterai un investissement complet qui ne pourra avoir lieu que si la Région est organisatrice (comprenez qu'il n'est pas envisageable de s'investir à fond pour balancer tout le travail suite au choix d'une autre région)
DATE : Fin juin, début Juillet
LIEU : A déterminer mais les pistes sont sérieuses
MODALITE FINANCIERES : A déterminer, beaucoup de paramètres influent dessus mais autour des sommes des années passées
NOMBRE DE JOUEURS : pas de raison particulières de changer le nombre de joueur par équipe. Ca dépend de la salle. Autour de 50 équipes.
ELEMENTS D'AMBIANCES : Buffet le samedi soir, Sandwich le samedi et le dimanche midi. Mise à disposition de lieux pour faire dodo.
En clair, il ne devrait pas y avoir de pb de place. Je pense qu'on peut attendre un peu avant de savoir qui sera motivé, notamment la date exacte.
Re: Inter-ré 2011 : on a du neuf !
Merci de l'info!
kendel- Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Inter-ré 2011 : on a du neuf !
Une première date pour l'inter 2011 vient d'être lancée 28 et 29 mai 2011 évidement .....
beeppers44- Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Re: Inter-ré 2011 : on a du neuf !
Voilà une preview de la propal lorraine sur le forum des coordinateurs régionaux qui vient d'ouvrir pour préparer l'inter-ré :
La V8 est récente, ce réglement ne se veut donc pas parfait mais souhaite donner une certaine vision du jeu en équipe comme nous le concevons. Le jeu en équipe est bien différent du jeu individuel et nous allons nous appuyer la dessus pour notre orientation de réglement.
Nous proposons et nous testons
- connaitre les tables à l'avance avec des décors définis tirés du GBR. Ces tables doivent présenter des challenges sans obligatoirement interdire certaines armées mais création de tables tout de même orientées
- 6 scénarios dont les conditions de victoire sont tournées vers des objectifs mais tout de même des scénar avc des points de victoire.
Pourquoi ce choix ?
Plutôt que de lister des limitations V7-like (et nous ne visons personne soyez en sur), nous voulons insister sur des conditions de victoire autre que les points de victoire purs et durs où certaines armées semblent d'ore et déjà exceller.
Nous travaillons sur des scénar et une méthode d'appariemment qui va obliger les équipes à bien penser leurs armées, autrement qu'en des termes "rentable"
Il n'est pas exclu non plus d'avoir des limitations, mais cela ne sera pas le coeur de notre proposition.
Re: Inter-ré 2011 : on a du neuf !
Cela semble super ambitieux en tout cas. Est ce que cela ressemble à 40K ???
Est ce que j'ai bien compris : les tables et les scénarii seront connus à l'avance ???
Frédéric
Est ce que j'ai bien compris : les tables et les scénarii seront connus à l'avance ???
Frédéric
beeppers44- Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Re: Inter-ré 2011 : on a du neuf !
Voilà les dernières infos du forum des coordonateurs :
LOCALISATION DE L'EVENEMENT
Date de l'événement : 28-29 MAI 2011
Salle des fêtes de Gentilly
11 avenue du Rhin
54000 NANCY
Une salle spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 1400 personnes pour des concerts avec un parking gratuit, et un coin de verdure puisqu’elle sert aussi pour les centres aérés en été.
ORGANISATION DU TOURNOI
- Le tournoi sera joué en équipe de 6 joueurs.
- Il sera organisé sous la forme d'une RONDE SUISSE.
- Chaque armée ne devra pas dépasser 2500 points ainsi que quelques autres limitations listées plus bas.
Chaque région devra également se doter d'un coordinateur (un seul par région, pas par équipe) qui fera le lien avec l'organisation avant le jour J.
Chaque équipe devra avoir un capitaine qui sera le garant du respect des délais et qui sera l'interlocuteur unique vis à vis de l'organisation le jour J.
REGIONS
Chaque région pourra présenter 2 équipes; la Belgique et la Suisse pourront également présenter 2 équipes.
Si des régions renoncent à participer à la manifestation des "slots" supplémentaires seront proposés aux régions participantes pour aligner des équipes supplémentaires. D'aprés les informations prises auprés des régions, une réprésentativité de 42 équipes nous semble déjà trés bien.
DEROULEMENT DU WEEK END
Samedi 28 Juin 2010
8h30 - 9h00 : accueil des participants et référencement des équipes
9h00 - 9h30 : brieffing
9h30 - 13h : Première ronde
à partir de 12h et jusqu'à 13h30 : déjeuner
13h30 - 17h : Deuxième ronde
17h - 20h30 : Troisième ronde
Le dîner sera servi à partir de 20h30
Dimanche 29 Juin 2010
8h30 - 12h00 : Quatrième ronde
à partir de 12h et jusqu'à 13h : Déjeuner
13h - 16h30 : Cinquième ronde
17h00 Vainqueur édition 2011, classement, remise des lots, remerciements et fin de l'événement.
Re: Inter-ré 2011 : on a du neuf !
Super, l'orga a l'air tres bien en tt cas!
kendel- Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2010
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