Inter-région : Equipe Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

choix des armées qui partiront dans l'Est

+2
beeppers44
La Perrinade
6 participants

Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  La Perrinade Lun 17 Jan - 11:28

J'ouvre ce post à la suite de cette remarque :
beeppers44 a écrit:Quoi un autre fou des nains du chaos, alors je là, je vais te déclarer ma flamme, cheers cheers cheers
Oui ils sont autorisés !!!!! Mais mes coéquipiers les trouvent trop faibles !!!!!

En sachant que la seule limitation pour la sélection des armées est qu' une armée ne pourra être représentée qu'une seule fois dans chaque équipe et que nous allons en Lorraine pour violer leurs vaches et manger leurs femmes, je vous propose de nous lancer dans l'exercice hautement périlleux et fortement décrié du classement des armées.

En partant de mon avis personnel (qui est largement critiquable) et de ce que j'ai pu trouver sur Warfo et T3:

Les armées en haut du tableau
- Elfes noirs
- Skavens
- Démons
- Hommes lézards
- Nains

Les armées qui me sont incertaines
- Guerriers du chaos
- Empire
- Orques et gobelins (d'ailleurs livre d'armée V7 ou V8)
- Comtes vampires
- Hauts elfes
- Nains du chaos (ça, c'est par ce que c'est mon péché mignon, donc absolument pas objectif...)
- Bretonnie

Les armées à éviter
- Royaumes Ogres
- Hommes Bêtes
- Rois des Tombes
- Elfes Sylvains
- Mercenaires

Cette proposition est loin d'être parfaite et réclame vos avis. Attention, les armées ne sont pas classées au sein de leur propre catégorie.

Au sujet du métagame, si j'ai bien compris, nous choisissons les appariements comme les années précédentes mais le scénario est aléatoire. Cela risque de fausser beaucoup de choses. Je pense donc que nous avons intérêt à partir avec 6 armées les plus polyvalentes possibles pour faire face à toutes les situations.

Tout cela est l'avis d'un petit jeune qui rêve de jouer dans la cour des grands, donc si je fais fausse route, n'hésitez pas à me renvoyer sur la banquise avec mes amis à poils blancs.

David

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  beeppers44 Lun 17 Jan - 19:23

Réponse : on upp les guerriers du chaos et on est presque d'accord ....

Vraiment aide mois convaint les pour nains du chaos .... si je gagne contre Olivier jeudi soir .... pression sur mes épaules ...

A priori les bretonniens sont évoqués aussi .....

J'ai relu sur le site et je ne vois plus de répartition entre les armées du bien et du mal :


LES ARMEES
Chaque armée ne pourra pas dépasser 2500 points.
Les équipes devront être composées selon les critères suivant :
- Une armée ne pourra être représentée qu'une seule fois dans chaque équipe.
- Les listes alternatives, les listes White Dwarf, les personnages spéciaux etc ne sont pas autorisés.


J'ai bon ou pas .....


beeppers44

Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  La Perrinade Mar 18 Jan - 0:46

Pour les guerriers du chaos, c'est une armée que je n'ai jamais jouée et très peu rencontrée, donc je te crois sur parole.

Pour les nains du chaos, je vais peut être me tirer une balle dans le pieds. Mais si vous trouvez les nains traditionnels trop lents (malgré l'enclume, les mineurs, rangers, gyro...), j'ai bien peur que leurs cousins chaotiques ne soient pas plus rapides à moins d'utilser beaucoup d'orques et gobs.

Au sujet des bretonniens, je vais essayer de contacter Gob(é) qui les a joués pas mal en V7 pour lui tirer les vers du nez.

Au sujet du choix des armées, j'avais moi aussi vu ce point de règlement bien/mal mais effectivement, je crois que cela a été annulé.

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  ulrian Mer 19 Jan - 1:40

Emmène le fusil alors Beepers.

ulrian

Messages : 246
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  La Perrinade Jeu 20 Jan - 18:59

J'ai réussi à choper Gob(é). Il a 24h pour parcourir le règlement et je le voix demain autour d'une bière pour qu'il me fasse part de son analyse. (avec un peu de chance, je le débauche pour qu'il vienne à Nancy)

Et pour ce soir Dwarfs Powwwwwwerrrrrr!!!!!!

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  Obierwan Jeu 20 Jan - 22:40

La Perrinade a écrit:J'ai réussi à choper Gob(é). (avec un peu de chance, je le débauche pour qu'il vienne à Nancy)

Non merci, il y a déjà trop d'alcooliques dans les prétendants!!!

lol!

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  La Perrinade Lun 24 Jan - 11:43

Après un we de réflexion à essayer de distiller la substantifique moëlle des recommandations de mon maitre Gob(é)-Kenobi, je vais tenter de retrouver ce dont nous avons parlé.

A priori, Fred était d'accord avec nous pour : démons, GdC, lézards, skavens, elfes noirs et nains. Mais pour ce dernier, il émet comme beaucoup des réserves sur le manque de mobilité par rapport aux scenarii. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'objectifs à aller capturer et voir même à ramener. Cependant, nos amis courts sur pattes ont l'avantage de ne pas utiliser les OM communs et de les laisser aux autres (cf règlement)

A coté de ça, les comtes vampires, l'empire et les bretonniens (on les retrouve) avec pleins de pégases peuvent être intéressants.

Dans les armées à oublier (mais là, j'enfonce des portes ouvertes), il y a les RdT, les NdC (Argh, ça, ça fait mal...), ogres, hommes bêtes.
Nous n'avons pas ou peu abordé les hauts elfes, orques et gobelins, elfes sylvains, mercenaires.

J'espère ne rien avoir oublié.

David

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  beeppers44 Lun 24 Jan - 11:51

Lu et assez d'accord ....

Mais plus je pense aux nains (j'en profite qu'Obi soit au ski) plus je pense qu'avec une bonne compo de liste, c'est fort .... Un parce que ça peut créer des zones de non droits et donc empêcher la capture d'objectif, deux parce que ça peut gérer les gros trucs et donc cliquer, et trois ça prend pas d'OM commun ... Olivier, je pense que tu avais raison ...;

Dis moi par MP ou mail si il y a des soirs ou tu es plus dispo pour venir ou des week end ....

beeppers44

Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  La Perrinade Mar 25 Jan - 18:17

Petites réflexion sur les lézards.

Avec les ébauches de listes faites avec Fred, je n'inclue que très peu de bannières. Or dans la plupart des scénarii (4 sur 6), ce sont les points de bravoure qui permettent de contrôler un objectif. Cette remarque est valable bien sur pour les autres armées.

Est ce que vous pensez que ce manque de bannière est vraiment handicapant?

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  Zarathoustra Mer 26 Jan - 14:11

Vous avez commencé à discuter du metagame et des listes qui risque de tourner?
Niveau restriction, c'est du no-limit quasi 100 si je comprend bien?

Zarathoustra

Messages : 114
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  La Perrinade Mar 8 Fév - 0:11


David alias La Perinnade : jouer HL (je suis content de ne pas la jouer, elle est difficile à apparier efficacement, je trouve …)

Benjamin alias Kendel : jouer nain (j’y crois de plus en plus)

Olivier alias Ulrian : joueur skaven (la liste que j’ai affronté est terrible !!!)

Erwan alias Obierwan : joueur EN

William alias ??? : joueur ???

Frédéric alias beeppers : joueur ????

On a plus ou moins décidé que je jouerais GDC et que william jouerait bretonnien…

J’ai testé 2 configurations de GDC différentes contre des joueurs de qualités différentes ; une ratatouille contre Olivier (j’ai fait de la mer… j’ai récolté une fessée par les rats) ; une table rase contre Eldrik en ES, bon …. C’est pas pareil et les scénarii ont changés pas mal de choses … J’attends mardi avec impatience mardi pour tester les DDC sans seigneurs ???

Je suis de moins en moins sur pour les bretonniens, même si …. La composition d’armée me semble de plus en plus évidente ce qui n’est pas le cas pour mes GDC … J’hésite toujours pour ma GB (sur disque ou pas) le seigneur (combattant ou magicien) ….. une ou deux cavaleries légère …. Bref, la liste est pas simple à concevoir enfin je trouve ; si vous avez dis idées …. Est-ce que je serais destiné à être jeter ou pas car l’année dernière ce fut 3 fois le cas et la liste n’était pas conçu pour ça …. Donc autant le savoir dès la conception de liste ….

Y aura-t-il du monde jeudi soir ????

En mars, serait il possible de réserver un samedi soir et un dimanche pour que l’on se réunisse ???? Ca vous tenterait ????

Voilà à bientôt tous et libre à vous de faire suivre à vos différents sparing partner …..

Je me permets de continuer la discussion ici en reprenant le mail commun et poser mes questions :

A qui doit on envoyer le chèque de participation : 25 euros par personne si je ne me trompe pas?

Si les HL sont difficiles à apparier, c'est qu'ils seront souvent jetés, j'imagine. Pas de problème pour moi. Mais au niveau de la liste je suppose que cela implique une grande polyvalence avec le minimum de némésis. Et là comme Beepers, je serai content d'avoir de l'aide même si j'ai quelques idées.

Pour un WE en mars, ce sera avec plaisir sauf les 26 et 27 mars pour moi (ça tombe bien, on doit renvoyer les listes définitives juste avant).

David


Dernière édition par La Perrinade le Lun 14 Fév - 15:46, édité 1 fois

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  Neji Tanouki Lun 14 Fév - 13:07

N'ayant pas match jeudi, mais mercredi, je me rapprocherais de vous à ce moment pour échanger un peu au sujet des choix des armées.

Will
Neji Tanouki
Neji Tanouki

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choix des armées qui partiront dans l'Est Empty Re: choix des armées qui partiront dans l'Est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum