Inter-région : Equipe Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sélection des LA

5 participants

Aller en bas

Sélection des LA Empty Sélection des LA

Message  Obierwan Lun 5 Mar - 21:11

Les armées sont réparties en trois catégories :
Catégorie « Abdominal »: Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres, Hommes-Lézards
Catégorie « ventre dur » : Bretonniens, Empire, Hauts Elfes, Nains, Guerriers du Chaos
Catégorie « ventre mou »: Mercenaires, Orques et gobelins, Rois des tombes, Légion d’Azgorh*, Elfes sylvains, Hommes betes

Chaque choix en catégorie « Abdominal » entrainera automatiquement un choix en catégorie « ventre mou », les choix ne sont pas limités dans les catégories « ventre dur » et « ventre mou ».

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  Obierwan Lun 5 Mar - 21:14

Mon avis sur les armées jouables.

Catégorie « Abdominal »:
Elfes noirs -> Oui
Skavens -> Oui
Démons -> Oui
Comtes Vampires -> Oui
Royaumes ogres -> Oui
Hommes-Lézards -> Non

Catégorie « ventre dur » :
Bretonniens -> Oui
Empire -> Oui mais attention au nouveau LA qui peut changer la donne
Hauts Elfes -> Non, ils sont beaucoup trop bridés par l'obligation des 750 pts de base
Nains -> Oui
Guerriers du Chaos -> Oui

Catégorie « ventre mou »:
Mercenaires -> NSPP je ne connais vraiment pas assez les listes possibles
Orques et gobelins -> Oui
Rois des tombes -> Non, trop lents
Légion d’Azgorh* -> Oui mais ça n'a que des OM communs donc attention
Elfes sylvains -> Oui mais compliqué à mon avis
Hommes betes -> NSPP je ne connais pas assez le LA

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  La Perrinade Lun 5 Mar - 22:52

Pour les NdC , ils ont leurs propres OM en même nombre que les LA V8, donc ça pose moins de problème.

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  elconcombre Lun 5 Mar - 23:05


Catégorie « Abdominal »:
Toutes jouables, sauf les HL qui souffrent beaucoup trop du capage...

Catégorie « ventre dur » :
Toutes jouables à nouveau mais je mettrai un bémol sur les HE, qui souffrent du capage, et sur les nains que je trouve beaucoup trop lent pour la capture d'objo, encore plus s'ils doivent courir après ^^
Pour moi les bretonniens sont un must (même si j'ai mal joué avec dimanche ^^). Rapides, résistants, dotés de nombreuses bannières, que demande le peuple ? (la liberté, ok, mais ça on verra plus tard)Bretonniens
Pour l'empire, je trouve que les mercos font la même chose en mieux, mais ça c'est parce que j'ai un petit faible pour eux.

Catégorie « ventre mou »:
Mercenaires -> Du tir, de la magie, du mouvement, du cac, etdes bannières dans tous les régiments ! un must have pour moi dans la catégorie ventre mou. Leur point faible : ils ne piochent que dans les OM communs
Orques et gobelins -> le 2e must have de cette catégorie
Rois des tombes -> d'accords avec Obierwan, je pense que seuls les bons joueurs RdT en tireront quelque chose
Légion d’Azgorh* -> je ne connais pas. Leur principal avantage sera, selon moi, que leurs adversaires ne les connaitront pas (sauf grosses équipes qui auront tout étudié comme des malades)
Elfes sylvains -> Déjà compliqué sans capage, encore plus dur avec. Les scénarios sont plutôt leur domaine pourtant. Mais là encore, il faut un joueur qui ait l'habitude de les jouer.
Hommes betes -> tués par le capage

elconcombre

Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  beeppers44 Mer 7 Mar - 0:18

pour moi,l'empire est à abandonner.

je m'explique l'empire en l'état actuel est un must have. ça nulle, ça gagne même et ça perd de peu; ça sort des rondes les gros.

OUI MAIS

oui mais le nouveau LA va sortir avant la date butoir selon les rumeurs. ce qui fait que vous serez probablement obligés de revoir la répartition des OM communs (je ne vois pas le nouveau LA avoir autant d'OM que l'ancien , ce n'est pas dans l'air du temps).

après on ne s'improvise pas joueur bretonnien comme ça.

Je serais moins défaitiste que Nico sur les nains. Mais c'est vrai qu'il monter la liste en fonction des scénarii.

Max jouant juste très bien les GDC, cela va de soi qu'ils s'impose, reste donc un seul LA à trouver.

Les HE, je n'arrive pas à monter de listes qui tournent avec les scénarii.

beeppers44

Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  La Perrinade Mer 7 Mar - 0:40

A mon tour

Catégorie « Abdominal »:
Je suis d'accord avec vous sur les lézards. Et j'aurais une préférence pour les démons car ils ne touchent pas aux OM communs.

Catégorie « ventre dur » :
Bretonniens -> Oui à condition de savoir les jouer. Je trouve que c'est vraiment une armée particulière mais qui a toute sa place
Empire ->le nouveau LA peut changer beaucoup de chose mais si quelqu'un se met dessus à fond, cela peut être une surprise pour les adversaires, donc l'avantage de l'inconvénient
Hauts Elfes -> la liste est difficile avec 750 pts en base
Nains -> Power !!! même si les scénarii sont sur le mouvement, je réussi régulièrement à faire traverser la table à deux unités à déploiement standard.
Guerriers du Chaos -> Oui


Catégorie « ventre mou »:
Mercenaires -> ils ne prennent que les objets communs et dans mon souvenir coutent plus cher pour moins que les LA classiques (cf les ogres)
Orques et gobelins -> à fond surtout après ma partie dimanche face à Mathieu!
Rois des tombes -> difficiles à jouer mais à voir en fonction des motivations
Légion d’Azgorh* -> c'est mes chouchous donc je suis pas objectifs.
Elfes sylvains -> Dur, dur
Hommes betes -> connais pas

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  Obierwan Mer 7 Mar - 10:14

beeppers44 a écrit:oui mais le nouveau LA va sortir avant la date butoir selon les rumeurs. ce qui fait que vous serez probablement obligés de revoir la répartition des OM communs (je ne vois pas le nouveau LA avoir autant d'OM que l'ancien , ce n'est pas dans l'air du temps).

Faut voir ce qui est pris et ce qui reste en OM...

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  beeppers44 Mer 7 Mar - 10:28

ça veut dire que vous ne choississez pas votre méta avant mi avril et que du coup deux joueurs "sont laissés en rade" côté entrainement. Parce qu'il faudra bien trouvé des parades aux listes infectes ...

Moi je partirais sans, et si heureuse surprise il y a why not; mais pour avancer, je partirais sans. En plus, je te rappelle que si les nouvelles figurines sont géniales (en terme de jeu) ce seront de nouvelles figurines qu'il faudra avoir peinte ....


beeppers44

Messages : 389
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  Obierwan Mer 7 Mar - 10:39

J'en reviens sur les OM, il te faut quoi à l'heure actuelle?

Une 5+ invu sur le pégase et une 2+ sur l'autel? Si ce n'est "que" ça elles sont dispos Wink

Tu marques un point pour la peinture mais je pense que tu vas t'ennuyer en avril/mai, c'est l'occasion non? Les Brumes ils m'ont dit que pour la peinture fallait voir avec toi car tu étais bien gentil... Very Happy

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  kerhor Mer 7 Mar - 11:27

Rapidement.
L'empire nous offre de la flexibilité. l'effet nouveau codex a moins d'impact 2 moi après une sortie mais ca peux jouer quand même.
Il ne vont pas non plus révolutionner le truc. On connait deja les domaines de magie. on aura juste un peu plus de mal à optimiser à fond les effectifs.
Je suis d'accord sur le problème des objets magiques. mais ça reviens au même si il joue Merco donc l'argument deviens bancal non?

les nain du chaos on une 4+ invu à 65 pt

David est un joueur nains du chaos
Laurent est un joueur Empire.

Coté figurines et peinture, comptez sur moi et Laurent pour avoir tout acheté et peins une semaine après la sorti du LA
Ca c'est vraiment pas un argument.

Les chevaucheurs de loup d'Erwan sont peins et soclés. j'ai bientot fini 15 orcs sauvages sur 30!

kerhor

Messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  Obierwan Jeu 8 Mar - 9:56

Reste sinon la solution que je prenne les Brettoniens et que Laurent tu choisisses un LA dans les durs si on veut éviter de jouer l'Empire en aveugle...

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des LA Empty Re: Sélection des LA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum