Inter-région : Equipe Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

clique-jette

4 participants

Aller en bas

clique-jette Empty clique-jette

Message  nefe Mar 19 Nov - 1:22

alors je suis totalement novice en la question, mais autant lancer le sujet, avec d'abord le rappel des conditions :
- 2 armées lancées, 2 armées qui cliquent
- deux appariements au hasard (les armées qui restent)
Je vois, pour ma part, que la première armée lancée doit être la plus polyvalente (vu qu'elle peut être cliquée par 5 armées), la seconde un peu moins (seulement cliquable par 3 armées), les appariements au hasard ne devraient pas être touchés à mon avis (4 PS pour choisir au lieu d'une chance sur deux, non merci).

Si je ne m'abuse, une armée lançable doit être capable davantage de faire un nul que de vaincre à tout prix, c'est plus le rôle des armées de clic ?

Donc, en armée lancée, je dirais, à vue de nez :
- RdT, OG, skavens, Empire
en armée de click :
- hommes-bêtes, bretonnie

les sylvains/elfes noirs/hauts elfes en "hasard".

P.S. : je ne tiens pas compte des ogres (trop de restrictions à mon avis), des nains parce que c'est petit et mesquin et que ça coûte trop cher en PB (et surtout au vu de la réédition du livre d'armée, si la liste change ainsi que ses PBs)

nefe

Messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  La Perrinade Mar 19 Nov - 11:58

ça me va bien.
Je reviens juste sur ce que tu disais dans le sujet RdT où tu parles des skaven comme défensif. Penses tu que je me trompe complètement en voulant les jouer rush?

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  Obierwan Mar 19 Nov - 12:35

Ca dépend aussi beaucoup des PB de l'équipe car on peut empêcher certaines armées de faire ce que l'on veut.
Mais pour ça il faut une idée du capitaine sur sa volonté en PB Smile On s'en fout des PB du moment qu'on bash ou au contraire il faut les limiter au max?
Un objectif de PB de l'équipe à minima qu'on puisse voir la marge de manoeuvre que l'on a.

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  La Perrinade Mar 19 Nov - 15:00

Obierwan a écrit:Mais pour ça il faut une idée du capitaine sur sa volonté en PB.
Entièrement d'accord. Mais il faut attendre la fin du scrutin et l'annonce par le coordinateur du résultat...scratch 

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  Obierwan Mar 19 Nov - 15:20

La Perrinade a écrit:
Obierwan a écrit:Mais pour ça il faut une idée du capitaine sur sa volonté en PB.
Entièrement d'accord. Mais il faut attendre la fin du scrutin et l'annonce par le coordinateur du résultat...scratch 
Ouais mais là y a pas d'suspense Wink

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  nefe Mar 19 Nov - 18:44

bah le suspens c'est qu'est ce que notre capitaine nous offrira à boire une fois élu ?

nefe

Messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  La Perrinade Ven 22 Nov - 0:21

Pour les PB, voici ce que je vous propose. Tout est bien sur négociable.

-On ne double pas les domaines de magie. Ça me paraît bête de gonfler la note d'équipe alors qu'on peut s'entendre.

-On ne double pas de même les OM communs. Peut être une exception pour le PAM mais il faudra bien argumenter.

-Chacun prend l'armée qui lui plait, peu importe les PB. On y va avant tout pour se faire plaisir. Mais si vous choisissez une armée "faible", l'équipe vous sera reconnaissante.

-Pour les PB propres aux unités de chaque armée, prenez ce dont vous avez besoin mais restez raisonnables. Si vous voulez tenter un concept, lâchez vous (peut être avec quelques tests si possible).

En espérant que cela vous aille.

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  ulrian Ven 22 Nov - 1:03

OKI avec les directives mais je pense qu'il faut soit limiter les PB de l'équipe entière se fixer un objectif de points cela serait plus simple je pense.

ulrian

Messages : 246
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  La Perrinade Ven 29 Nov - 22:24

Un coût global de l'équipe me semble délicat à définir car cela va dépendre fortement de notre métagame et je ne souhaite pas imposer d'armée.

Par contre, il me semble pas mal de demander à rester entre 1 à 2 PB pour chacun (indépendamment du coût de l'armée). Mais ceux qui veulent/peuvent faire moins sont les bienvenus.

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  Obierwan Ven 6 Déc - 2:23

Eventuellement un tableau recensant les types d'armée possible à rencontrer sur les lignes et en colonne chaque membre de l'équipe indique contre quoi il se sont bon/moyen/nul.
Ca permettrait de faire une estimation du bon équilibre de l'équipe et éventuellement provoquer un duel pour vérifier un appariement.

Joueur 1Joueur 2Joueur 3
Armée défensive mdgBonBonNul
Armée défensive savonetteMoyenMoyenNul
Armée agressiveMoyenNulBon
Ca pourrait donner un truc comme ça avec juste plus de lignes et plus de colonnes.

Ca permet à chacun de se positionner et à tout le monde de voir nos éventuelles faiblesses et de bouger une ou plusieurs listes pour changer les choses.

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  La Perrinade Mar 10 Déc - 23:04

Dès que j'ai un peu de temps pendant les vacances, je me penche dessus.

La Perrinade

Messages : 365
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  nefe Ven 13 Déc - 18:36

bon, comme il faut mieux le dire, je suis très charrette en temps également en ce moment

j'essaie de faire des commentaires et plus si affinité bientôt Wink

nefe

Messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  ulrian Dim 19 Jan - 1:54

Je pense qu'il est très important de revenir sur l'aléatoire des équipes et du cliques jetés. Car cela peut obliger l'adveraire a dépenser des points de bravoure.

ulrian

Messages : 246
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  Obierwan Ven 7 Fév - 13:05

Attention quand même, c'est du simple clic cette année. Donc les armées jetées doivent être capable de tenir contre n'importe quelle armée adverse sinon c'est la punition directe.
Donc il nous faut deux armées solides en défense.

Obierwan
Admin

Messages : 887
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  nefe Lun 10 Fév - 1:04

vous êtes sûrement bien plus connaisseurs sur les principes de clique-jette, je pense que, si tout va bien (et que j'arrête de mal jouer), je peux pour ma part garder au chaud un gros paquet de points (environ 1200 points sont durs à prendre) et j'ai des unités pour aller capturer les 9èmes de table.

En tout cas, je continue de tester dans mon club, pour voir déjà si j'arrive à tarter de la liste défensive

nefe

Messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clique-jette Empty Re: clique-jette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum